16 associations différentes, représentées par plus de 20 personnes, ont permis une présence significative de la vie sportive de Beaucouzé. Cette rencontre a été animée par Xavier Anaïs avec Karine Blanvillain et David Anfraix. Les participants ont échangé par petit groupe et mis sur post-it leurs idées. 26 post-its ont été collectés. Ils ont été répartis en 5 grandes catégories, finance, projets, logistique, créneaux, bâtiments publiques. Les priorités suivantes se sont dégagées :
- Répondre à la croissance des adhérents par des infrastructures et des créneaux,
- Moderniser et sécuriser les équipements sportifs par un éclairage adapté, du chauffage programmé, une accessibilité améliorée.
- Structurer les clubs par une mutualisation des salariés, un autre modèle de financement, renforcer l’attractivité.
- Renforcer la collaboration entre les associations sportives et la municipalité, particulièrement la logistique, la planification.
- Favoriser l’inclusion des sports féminin, des sports pour tous, des handisports
Les membres de Beaucouzé 2026, engagés pour l’avenir, ont confirmé la réalisation de la rénovation de salles en 2027. Xavier Anaïs, actuel adjoint au monde associatif, s’engage à continuer d’accompagner les structures juridiques nécessaires pour les clubs. Une attention particulière a été donnée pour être facilitateur entre les entreprises beaucouzéennes et les clubs pour le mécénat.


