Balade matinale avec l’association Place au Vélo le 7 février 2026

Ce samedi 7 février 2026, la Belle équipe de « Beaucouzé 2026, engagés pour l’avenir », sa tête de liste, Hélène Bernugat, et des sympathisants, ont enfourché leurs vélos sur l’invitation de l’association Place au Vélo afin de découvrir la nouvelle liaison cyclable St Léger/St Jean/Beaucouzé/Angers.

Au programme, l’association avait organisé un départ depuis la mairie déléguée de Saint Jean de Linière jusqu’à l’avenue Patton pour un trajet d’un peu plus de 4km. Tout au long du parcours, de courts temps d’arrêt auront permis de croiser les observations de chacun. Les différentes listes des 2 communes concernées avaient été invitées par l’association mais la Belle équipe n’aura malheureusement pas eu le plaisir d’en débattre faute d’autres participants.

Un grand merci à l’association pour l’organisation de ce temps de partage au contact du terrain. Les échanges riches ont permis d’aborder les améliorations très concrètes apportées par cette nouvelle piste cyclable ainsi que les quelques remarques qu’elle soulève. En particulier, les participants ont pu relever quelques signalisations équivoques pour la cohabitation entre cyclistes et automobilistes ainsi que des implantations de poteaux ou des tracés parfois peu viables.

Dans une société qui bouge, les mobilités évoluent or les collectivités jouent un rôle de premier plan à l’écoute des usagers. Il s’agit d’adapter les infrastructures et d’accompagner l’évolution des pratiques en concertation avec tous les acteurs. A ce titre et en lien étroit avec Angers Loire Métropole, la liste « Beaucouzé 2026, engagés pour l’avenir  » a la volonté forte de poursuivre le développement des circuits de mobilité douce vers les communes environnantes y compris Angers, en veillant à une bonne articulation entre les différents moyens de transport (marche, vélo, bus, voiture…).

Parce qu’un programme politique ne se décrète pas mais doit s’incarner dans les faits, la liste « Beaucouzé 2026, engagés pour l’avenir » va au contact du terrain et de tous ses usagers pour croiser les points de vues et en débattre.

Retour en haut