Aller au contenu
beaucouzé 2026
  • Accueil
  • Nos ambitions partagées
  • Actualités
  • Notre équipe
  • Agenda
  • Nous contacter
beaucouzé 2026
  • Accueil
  • Actualités
  • Agenda
  • Mentions légales
  • Nos ambitions partagées
  • Notre équipe
  • Nous contacter
0 évènements found.

Évènements for 23 février, 2026

Notice
Aucun évènements planifié pour 23 février, 2026. Passer aux évènements suivants .
Notice
Aucun évènements planifié pour 23 février, 2026. Passer aux évènements suivants .

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

  • Liste
  • Mois
  • Jour
Aujourd’hui
  • Jour précédent
  • Jour suivant
  • Google Agenda
  • iCalendar
  • Outlook 365
  • Outlook Live
  • Exporter le fichier .ics
  • Exporter le fichier Outlook .ics
  • Accueil
  • Nos ambitions partagées
  • Actualités
  • Notre équipe
  • Agenda
  • Nous contacter

Copyright © 2026 beaucouzé 2026 |

Anne HOUIS 
Candidate au poste de conseillère municipale

Née en 1953.

Retraitée de France Télécom, elle était Expert Soutien en S.A.V.

Arrivée à Beaucouzé en juillet 1981 dans La Grange aux Belles, elle a été séduite par une commune belle, verte, propre, dynamique, très agréable à vivre et à proximité d’Angers. Lorsque ses enfants étaient jeunes, elle appréciait particulièrement la proximité des écoles, des activités sportives et des loisirs.

Élue pendant 19 ans au conseil municipal, elle est désormais engagée dans plusieurs associations dont notamment Le Comité des Fêtes, Le Comité de Jumelage et Tradimusanse. Pilier de la vie associative locale, elle est également active en soutien auprès d’autres associations quand cela est nécessaire.

“Je m’engage avec Hélène, c’est une amie très proche dont je partage les valeurs. Je veux continuer à m’investir dans la continuité des actions menées depuis ces 25 dernières années. Je souhaite que Beaucouzé reste une commune à taille humaine avec des valeurs de solidarité, de partage, de bien vivre ensemble dans un contexte aussi serein que dynamique, un environnement vert et accessible à tous.”

Yves COLLIOT 
Candidat au poste de conseiller municipal

Né en 1960.

Retraité de l’administration pénitentiaire depuis août 2020, il a effectué 36 ans de carrière comme éducateur et conseiller d’insertion et de probation. Il est également un ancien membre de la CFDT Justice.

Arrivé sur Beaucouzé depuis 1996, il habite le quartier du Pré.

Élu sur la commune depuis 2006, il a été conseiller délégué aux affaires sociales, vice-président du CCAS de 2008 à 2014 puis adjoint à la culture de 2014 à 2020 et enfin maire de 2020 à 2026.

“Je soutiens la candidature d’Hélène car elle connaît parfaitement la commune, les dossiers en cours et elle a une très grande expérience de la vie municipale. Elle est engagée, avec une nouvelle équipe, dans la poursuite du travail réalisé depuis 2001.”

Tessa LAFUENTE
Candidate au poste de conseillère municipale

Née en 2007.

Récemment Bachelière.

Actuellement habitante du quartier des Echats 2 depuis 2011, elle vit à Beaucouzé depuis sa naissance. Scolarisée à l’école élémentaire et primaire Jacques Prévert, puis au collège François Rabelais et au lycée Henri Bergson, elle est également adhérente à la MJA depuis ses 11 ans où elle a beaucoup appris aux côtés des animateurs, des jeunes et des aînés.

Lors de ses années lycée elle a multiplié ses engagements avec l’envie d’agir avec et pour les autres (vice-présidente du Conseil de Vie Lycéenne, membre de l’association La Maison des Lycéens, du Club Unicef, du Conseil d’Administration ou encore éco-déléguée). Membre du Conseil Municipal des Enfants puis membre du Conseil Municipal des Jeunes, elle est investie sur la commune depuis ses 8 ans. Régulièrement bénévole lors des évènements, elle a également joué des concerts lors de la Fête de la musique et de la Couzette avec son collectif BSA. Son projet vélo-bus a par ailleurs été lauréat du budget participatif 2023. Enfin, elle a pratiqué la gymnastique, la natation, le théâtre, la boule de fort et surtout la danse durant 11 ans avec Ozé Danse.

“Mon parcours citoyen, mon sens de l’engagement et mes pratiques personnelles illustrent mon attachement aux valeurs telles que la solidarité et le partage qui sont défendues par l’équipe d’Hélène. Je souhaite également accompagner la transition écologique au sein de la commune et améliorer le cadre de vie, en m’engageant à tenir compte des volontés des habitants.”

Benjamin FERRATON
Candidat au poste de conseiller municipal

Né en 1991.

Responsable de la sécurisation des événements sur l’espace public à Angers, il prend en charge une équipe de la collectivité.

Arrivé à Beaucouzé, quartier Montreuil-les-Landes, en janvier 2025, il y a découvert une commune accueillante, dynamique et attachée à la vie de ses habitants. Père de deux jeunes enfants, dont l’aîné a fait sa première rentrée à l’école Maurice Ravel, il souhaite aujourd’hui s’impliquer davantage dans la vie locale.

Attaché aux valeurs de partage, de proximité et de convivialité, il croit profondément à l’importance du lien entre habitants. A titre personnel, il aime courir sur les sentiers de la commune et profiter de chaque moment en famille.

“Au fil des rencontres, l’envie d’agir s’est imposée : m’investir pour faire vivre Beaucouzé dans la bonne humeur et autour de beaux projets communs. Parce qu’après tout, mieux vaut avancer ensemble que courir chacun de son côté.”

Nadine QUEYREIX 
Candidate au poste de conseillère municipale

Née en 1961.

Aujourd’hui retraitée, elle est devenue assistante maternelle en 1996 au sein de la crèche les Marmousets, puis en indépendante elle a rejoint l’association des Bout’choux dont elle a été responsable quelques années. Elle a auparavant travaillé pendant 10 ans comme assistante dentaire.

Suite à la délocalisation de l’entreprise de son mari, elle est arrivée en Anjou en 1993 et depuis 1995 à Beaucouzé. Mariée, elle est mère de 3 enfants.

Aujourd’hui elle partage son temps entre ses 5 petits-enfants, le jardinage, la couture et des activités culturelles et physiques.

“J’aime vivre à Beaucouzé pour ses déplacements doux, ses commerces, ses espaces verts, sa vie associative et sa proximité d’Angers. J’ai donc eu l’envie de me joindre à Hélène et son équipe car nous partageons les mêmes valeurs sociales et environnementales.”

Adrien HERNANDEZ 
Candidat au poste de conseiller municipal

Né en 2005.

Actuellement étudiant à Angers, il poursuit des études en 2ème année de droit.

Arrivé sur la commune en 2016 il a habité le quartier Echat I puis le quartier des Hauts du Couzé. Sur Beaucouzé, il apprécie particulièrement une ville sportive, pionnière sur beaucoup de sujets et surtout très vivante.

Investi pendant plusieurs années au SCB football, il a pris en charge la catégorie u8/u9 pendant 3 ans. En parallèle en 2021, il propose le projet “Pota’Couzé” lauréat du budget participatif suite au vote des beaucouzéens. Créateur du projet, il est désormais membre du bureau de l’association en charge de sa gestion.

“Je m’engage au sein de la Belle Équipe et aux côtés d’Hélène pour comprendre la bonne dynamique de Beaucouzé et pour perpétuer celle-ci dans les années qui suivent !”

Chantal GRACE 
Candidate au poste de conseillère municipale

Née en 1951.

Retraitée depuis 2017, elle travaillait auparavant au service de la mairie en tant qu’agent technique territorial sur l’ensemble des bâtiments de la commune. Attachée à la qualité de son travail et très méticuleuse, elle a également travaillé en tant qu’agent d’entretien dans les cabinets dentaires de Beaucouzé ainsi que pour des heures de ménage en soutien de personnes âgées de la commune .

Arrivée sur Beaucouzé en 1981, elle vit dans le quartier de la Mancharderie où elle n’oublie pas les temps précieux où on se rendait service entre voisins. Veuve depuis 2016, elle est mère de 8 enfants et de 17 petits-enfants et obtient en 1996 la médaille d’or de la famille française.

Engagée au sein des associations de la commune, elle fait notamment partie de la commission de pilotage de la chorale des Papys Mamies Blues où elle chante tous les mardi matin depuis 2017. Elle a apporté également, depuis plusieurs années, son soutien au Téléthon et au Comité des fêtes de la commune. Enfin, en complément, elle se forme depuis 3 ans à l’accompagnement des familles en deuil.

“Précédemment élue dans l’opposition, j’ai pu apprécier le travail d’équipe et l’écoute de l’actuelle majorité. C’est pour ces raisons que j’ai aujourd’hui à cœur de poursuivre mon engagement dans la municipalité auprès d’Hélène afin notamment de lutter contre l’isolement et promouvoir le vivre ensemble auprès des Beaucouzéens.”

Arnaud ROUDAUT
Candidat au poste de conseiller municipal

Né en 1983.

Fonctionnaire pénitentiaire depuis 21 ans et délégué syndical depuis environ 15 ans, il a commencé sa carrière à Paris puis Nantes et maintenant Angers depuis 7 ans.

Installé depuis 2016 à Beaucouzé dans le quartier des Echats 2, il est marié et père de trois filles de 8, 13 et 15 ans. Toutes les trois ont été scolarisées à l’école Maurice Ravel.

D’abord engagé en tant que parent d’élève à son arrivée sur Beaucouzé, il rejoint le conseil municipal en 2020 et devient également administrateur au CCAS.

“Fort de cette belle expérience, je souhaite continuer mon engagement aux côtés d’Hélène et de toute l’équipe avec qui je partage les valeurs de solidarité, de partage, de développement environnemental et écologique, de démocratie dans une commune où il fait bon vivre et à laquelle moi et ma famille sommes très attachés.”

Fanny ROUILLARD
Candidate au poste de conseillère municipale

Née en 1969.

Depuis plus de 30 ans, elle travaille comme assistante administrative et technique en agence d’architecture sur Angers.

Installée sur la commune de Beaucouzé depuis 1998 dans le quartier du Pré puis depuis 2012 aux Echats II, elle forme avec son compagnon une famille “recomposée” de 4 enfants. Son fils aîné a quitté le foyer mais travaille dans un commerce du cœur-ville et sa fille est étudiante à Avrillé.

Elle s’est successivement investie quelques années au sein de l’APE Jacques Prévert puis au club de tennis de table. Depuis début 2025, elle pratique avec plaisir la boule de fort à la Société le Beau-Coup.

“Investie aux côtés d’Yves COLLIOT depuis 2020 au poste de conseillère déléguée à la Transition Écologique, c’est tout naturellement que je fais le choix de poursuivre mon engagement auprès d’Hélène BERNUGAT et au sein d’une équipe dont je partage les valeurs.”

Didier BARBET
Candidat au poste de conseiller municipal

Né en 1963.

Juriste de formation, il est aujourd’hui enseignant et a travaillé dans divers centres de formation dont principalement la CCI de Maine et Loire mais également l’université d’Angers. Depuis 6 ans, il a rejoint l’éducation nationale et est actuellement professeur d’économie-gestion au lycée polyvalent Chevrollier après avoir travaillé successivement dans plusieurs lycées technologiques.

Arrivé sur Beaucouzé en 2007 avec son épouse et ses 2 enfants, il habite le quartier du pré après être tombé sous le charme de la commune.

Ses deux enfants ont fréquenté l’école primaire Jacques Prévert et ensuite le collège Rabelais. C’est à cette époque qu’il s’est beaucoup investi à l’APE mais également dans les activités et les sorties scolaires. Ses enfants et lui ont beaucoup fréquenté les associations de Beaucouzé : le SCB tennis, foot, escalade et badminton ou encore le CLSH.

“J’arrive en fin de parcours professionnel et je voudrais maintenant profiter de cette nouvelle disponibilité pour m’investir davantage à Beaucouzé et pour ses habitants. C’est la raison pour laquelle j’ai rejoint Hélène et son équipe pour les prochaines élections municipales. J’adhère pleinement à son projet : renforcer le cadre de vie agréable, la solidarité et le lien social et accentuer les actions en faveur de l’environnement sur la commune.”

Sophie VINCENT
Candidate au poste de conseillère municipale

Née en 1970.

Conseillère en Insertion Professionnelle à la Régie de quartiers d’Angers, elle y accompagne des salariés en parcours d’insertion vers l’emploi ou la formation qualifiante. Cet engagement professionnel, tourné vers l’humain et la réussite de chacun, nourrit sa conviction que la solidarité et l’action collective sont les moteurs d’une société plus juste.

Avec sa famille, ils se sont installés à Beaucouzé en 2012, séduits par son cadre de vie agréable ainsi que par la richesse de l’offre culturelle.

Elle a participé à diverses activités sportives (du Fitness à la Zumba) avant de s’engager comme bénévole aux Foulées d’automne et au Comité des Fêtes. Aujourd’hui, elle est adhérente au Comité d’échanges et de jumelage ainsi qu’à la Société Le Beau Coup où elle pratique la boule de fort. En 2020, elle a souhaité aller plus loin dans son engagement citoyen en rejoignant l’équipe municipale. En tant que conseillère municipale, elle siège dans les Commissions Enfance-Jeunesse-Famille et Communication-Culture-Dialogue Citoyen, ainsi qu’au conseil d’administration du CCAS.

“Forte de mes expériences et de mon implication, je désire aujourd’hui poursuivre mon engagement avec l’équipe menée par Hélène pour continuer à faire de Beaucouzé une ville agréable à vivre.”

Thomas JOULAUD
Candidat au poste de conseiller municipal

Né en 1982.

Cadre ingénieur dans le domaine de la revalorisation des déchets, il est notamment responsable des projets fonciers. Il agit ainsi concrètement et quotidiennement pour un environnement plus durable et écologique.

Arrivé il y a 13 ans à Beaucouzé, il réside depuis bientôt 10 ans dans le quartier du Prieuré avec sa compagne et ses 3 enfants. Tous les 3 ont grandi au sein des écoles primaires (Maurice Ravel pour les 2 plus grands, Emilie Oberkampf pour la dernière) et des associations de la commune (SCB tennis, Ozédance, Beaucouzé Théâtre, etc).

Il articule son temps personnel entre vie de famille,  vie associative de la commune en tant qu’adhérent ou bénévole, et les sorties entre amis ou culturelles. Il est actuellement adhérent du SCB fitness et adhérait jusqu’à l’année dernière à la section Billard de l’AJAR. Il a notamment été bénévole pour l’Association des Parents d’élèves de Maurice Ravel et pour le SCB Tennis. Il l’est désormais régulièrement pour Beaucouzé Théâtre.

“M’engager aujourd’hui pour la commune, c’est pérenniser sa qualité de vie, son cadre et sa diversité associative qui m’ont tant charmé et ainsi faire en sorte que tous ses habitants, actuels ou à venir, puissent l’apprécier autant que moi. “

Marie-Noëlle FOURNIER
Candidate au poste de conseillère municipale

Née en 1961.

Aujourd’hui retraitée du secteur de la petite enfance dans lequel elle a travaillé comme assistante maternelle à la crèche “Les Marmousets” dès 2007. Elle exerçait auparavant en tant que soignante à domicile sur la commune.

Arrivée dans le Maine-et-Loire en 1994 et habitante du quartier du Bourg, elle est maman de jumeaux aujourd’hui âgés de 27 ans et auparavant scolarisés à l’école Saint-Étienne. Son petit-fils vient lui de faire sa rentrée à l’école Émilie Oberkampf.

Ses enfants ont grandi sur Beaucouzé et c’est par le biais de l’école comme du sport qu’elle s’est engagée dans le bénévolat. Adhérente à l’association de quartier ainsi qu’au dynamique Club de l’Amitié, elle y chante au sein de la Chorale Papys Mamies blues.

“Je suis très attachée à la vie locale et bien qu’initialement élue dans l’opposition de l’actuel mandat, mon investissement au sein du conseil municipal m’a permis d’apprécier le travail de l’équipe municipale en place. Le sérieux du suivi, la qualité de l’écoute ainsi que la place laissée à la diversité m’ont tout naturellement conduite à m’investir aux côtés de l’équipe menée par Hélène. Fidèle à mes valeurs, j’ai donc choisi de poursuivre mon engagement au sein de notre belle commune.”

Adrien BOUCHOT
Candidat au poste de conseiller municipal

Né en 2003.

Agent courrier de nuit pour la Poste, il est également DJ pour tout type de prestation.

Habitant du quartier des Echats 2 depuis 13 ans, il pratique le basket au sein du SCB tout en étant aussi entraîneur et coach. Il est particulièrement investi sur les différentes manifestations du club.

Force vive de la MJA depuis ses 17 ans, il est très engagé sur tous les projets proposés: fête de la musique, couzette,… Doté d’un fort savoir-faire en sonorisation, il est également bénévole au sein de l’association Tradimusanse.

“J’essaie de m’investir le plus possible sur les manifestations que propose la ville de Beaucouzé. C’est dans cette continuité que je m’engage avec l’équipe d’Hélène Bernugat pour la suite des projets. Je souhaite découvrir de nouvelles choses mais aussi contribuer à garder la dynamique de la ville et relever les futurs défis.”

Manuella ROBIN
Candidate au poste de conseillère municipale

Née en 1977.

Fonctionnaire d’état au sein de l’enseignement supérieur depuis maintenant 25 ans.

Arrivée sur Beaucouzé en 2006 avec son conjoint et ses 2 filles, elle a été séduite par le quartier de la Grange aux Belles dans lequel elle s’est établie.

Très attachée à la notion de service public et à l’intérêt général, elle intègre en 2020 l’équipe municipale d’Yves Colliot. En tant que conseillère municipale déléguée aux budgets participatifs depuis 2022, elle a notamment accompagné les lauréats dans la concrétisation de leurs projets dans des domaines très variés couvrant la transition écologique, le vivre ensemble et la culture. Elle y a mesuré l’importance de la démocratie participative dans la vie de la commune et comment la participation des habitants contribue au vivre ensemble.

“La ville de Beaucouzé nous a offert un cadre exceptionnel pour notre épanouissement tant culturel qu’associatif. Je suis attachée au lien social et au vivre ensemble, valeurs qui sont portées par Hélène BERNUGAT et son équipe. Forte de mon expérience et de ma motivation, je souhaite m’investir à nouveau aux côtés des beaucouzéens.”

Vincent RAIMBAULT
Candidat au poste de conseiller municipal

Né en 1980.

Ingénieur de formation, il dirigeait auparavant des équipes d’ingénierie sur de grands projets du secteur de l’énergie avant de prendre plus récemment la responsabilité d’une équipe dans le cadre du projet Territoire Intelligent d’Angers Loire Métropole.

Arrivé sur Beaucouzé fin 2020, d’abord dans le quartier du Prieuré puis de la Grange aux Belles en 2022, il est père de 2 enfants scolarisés en 2nd au Lycée Henri Bergson et en 4ème au collège François Rabelais.

Actif dans le monde associatif, il faisait précédemment parti du CA de l’école de musique, et poursuit désormais son engagement local avec l’association Presque Zéro déchet et l’Association des Parents d’élèves du collège François Rabelais.

“Sensible aux sujets environnementaux, j’œuvre en particulier au sein d’une association nationale travaillant sur les enjeux énergie et climat. Mon investissement dans le cadre des municipales de 2026 s’inscrit ainsi dans la continuité de mon parcours personnel comme professionnel afin de porter localement les thèmes qui me sont chers pour l’avenir de Beaucouzé. »

Aurélie PERARD
Candidate au poste de conseillère municipale

Née en 1982.

Responsable Ressources Humaines dans une entreprise de services numériques, elle en anime notamment la politique Responsabilité Sociale et Environnementale Régionale.

Habitante de Beaucouzé depuis 2014, d’abord dans le quartier des Echats 1 puis dans le quartier des Promeniers, elle est mère de 2 enfants scolarisés en classe de 2nd au lycée et à l’école primaire Maurice Ravel.

Séduite par le dynamisme de Beaucouzé et son tissu associatif, elle s’est très vite engagée notamment comme présidente de l’amicale de l’école Maurice Ravel, puis elle a participé à la création de l’association presque Zéro Déchet Beaucouzé tandis que son mon mari est actuellement trésorier de l’association Beaucouzé Théâtre.

“Actuellement conseillère municipale, je souhaite poursuivre cet engagement aux côtés d’Hélène et de son équipe, afin que Beaucouzé demeure une commune dynamique, citoyenne et accueillante. Je suis prête à relever les défis de demain.”

Yves MEIGNEN
Candidat au poste d’adjoint en charge des Finances

Né en 1950.

Aujourd’hui retraité après un parcours professionnel riche et diversifié, il a notamment exercé dans la banque, à l’université ainsi qu’en Afrique où il a exercé diverses fonctions dans le cadre de la coopération française. Pendant 22 ans, il a plus particulièrement été professeur à l’IUT d’Angers-Cholet, enseignant notamment les finances locales. Chef de département Gestion des entreprises et des administrations, il a été élu à 2 reprises directeur de l’IUT avant d’être vice-président de l’Université. Il a par ailleurs également participé au Comité d’Expansion Economique du Maine et Loire, à la Commission Départementale  d’Aménagement Commercial et à la Commission consultative d’évaluation du Contrat de Plan Etat Région, qu’il a présidée.

Habitant Beaucouzé depuis 1992, il a résidé à la Mancharderie et vit désormais au Prieuré.

Au niveau de la commune, outre une participation au Conseil de l’école Jacques Prévert dans les années 90, il a été conseiller municipal de 2001 à 2008 puis de 2010 à 2014, avant d’être conseiller délégué, puis adjoint aux finances et à la vie économique à partir de 2018. Ces fonctions lui ont permis d’être en contact fréquent avec les nombreuses entreprises présentes sur le territoire, notamment par l’intermédiaire du Club Angers Ouest Entreprises. Il est par ailleurs président du SICAB, syndicat intercommunal gérant la piscine Couzé’O.

“Mes différents engagements illustrent ma volonté de défendre les valeurs du service public, notamment sa capacité à utiliser au mieux le produit des impôts dans l’intérêt des citoyens. Cela exige d’être attentif au maintien des équilibres financiers de la commune tout en assurant des arbitrages conformes aux besoins et aux souhaits des habitants.”

Pierre-Emmanuel ROBERT
Candidat au poste de conseiller délégué au Cadre de Vie et à la Voirie

Né en 1996.
Ingénieur en paysage, participe au développement de la nature en ville.
Depuis 2021, habite d’abord les Hauts du Couzé et maintenant La Grange aux Belles.
Engagé au SCB tennis.
Il se présente avec Beaucouzé 2026 pour porter collectivement la qualité de notre cadre de vie et le lien social.

Karine BLANVILAIN
Candidate au poste d’adjointe en charge du Monde Culturel

Née en 1976.
Analyste d’Affaires, auprès d’un établissement financier public.
Depuis 2004, habite aux Hautes Roches.
3 enfants passés par l’école Jacques Prévert.
Investie 6 ans au SCB fitness en tant que présidente et Vice-présidente.
Elle est attachée à son quartier et partage les valeurs environnementales et sociales de Beaucouzé 2026.

Audrey MORINEAU
Candidate au poste de conseillère déléguée en charge de la Vie Économique

Née en 1975.
Technicienne Assurance Qualité en santé animale. Travaille sur Beaucouzé depuis 2002.
Arrivée en 2021 à la chanterie puis aux Echats 3 depuis 2025
1 fils, licencié pendant 8 ans au SCB Basket et coach 2 ans.
Elle a été au Conseil d’Administration de l’école de musique LAMI pendant 14 ans, comme secrétaire puis trésorière et pendant 5 ans présidente. Pratique le yoga à Beaucou’Zen, et la zumba au SCB fitness.
S’engage avec Beaucouzé 2026 pour la sérénité et le bien vivre ensemble au sein de Beaucouzé.

Nicolas MASSON
Candidat au poste de conseiller délégué en charge de l’animation sociale

Né en 1974.
Responsable des approvisionnements, de l’administration des ventes et de la logistique, dans une PME beaucouzéenne.
Depuis 2020, habite la Grange aux Belles.
Engagé dans la vie associative, secrétaire de l’association « Presque zéro déchets Beaucouzé», licencié section Arts martiaux du SCB, administrateur au CCAS, représente la vie civile et membre de la commission animation.
Il partage les valeurs de l’équipe, de progrès et justice sociale. Il veut agir localement au niveau des enjeux environnementaux.

Peggy MASSOL
Candidate au poste d’adjointe en charge des Solidarités et des Seniors


Née en 1973.
Infirmière au CHU d’Angers.
Depuis 2010, habite les Promeniers.
Élue depuis 2020, adjointe aux solidarités et aux aînés.
Présidente pendant 5 ans de l’association des parents d’élèves de l’école Jacques Prévert. Pratique le pilate au SCB et la course à pied.
Elle est très attachée aux valeurs de solidarité et de partage et souhaite que Beaucouzé continue à être une ville où il fait bon vivre.

Inès TOUZI
Candidate au poste d’adjointe en charge de l’Enfance, de l’Éducation, et de la Jeunesse

Née en 1981.
Responsable pédagogique et enseignante chercheur en Agronomie à l’ISTOM, école d’ingénieur en Agro-développement international.
Depuis 2018, habite le quartier Montreuil – Les Landes.
2 garçons scolarisés à l’école Jacques Prévert, ils pratiquent le Basket au SCB et la batterie à l’école de musique LAMI depuis 3 ans.
Bénévole puis Vice-présidente de l’Association des Parents d’Élèves Jacques Prévert jusqu’en 2023, membre du Conseil d’Administration de LAMI et bénévole au SCB Basket.
Elle souhaite être facilitatrice de dialogue et accompagnatrice de projets autour de l’éducation, de l’enfance et de la jeunesse.

Joël HAUCHECORNE
Candidat au poste d’adjoint en charge de la Politique de la Ville et de l’Environnement

Né en 1965.
Directeur de département dans la Relation client. En cessation d’activité, société de télécommunications.
Depuis 2022, habite le Prieuré.
Une expérience de 30 ans dans la vie associative, dont 15 ans au Havre Athlétic Club. Secrétaire SCB pétanque, Président de l’association du Quartier du Prieuré. Pratique le pilate au SCB et le chant chorale.
Il s’engage à améliorer le cadre de vie des habitants en collaboration avec les associations, les services publics et les acteurs locaux.

David ANFRAIX
Candidat au poste de conseiller délégué en charge de l’Inclusion

Né en 1994.
Auto-entrepreneur dans la location de matériels pour l’événementiel.
Depuis 2004, habite Beaucouzé et depuis 2017 dans les Hauts du Couzé.
Scolarisé à l’école Jacques Prévert puis en primaire à l’école Saint Étienne.
Président de l’association du quartier des Hauts du Couzé, administrateur au CCAS et membre de la commission accessibilité.
Partage les mêmes valeurs environnementales et sociales avec l’équipe et souhaite s’engager davantage.

Ingrid DEGROTT
Candidate au poste de conseillère déléguée en charge de la Communication

Née en 1995.
Assistante commerciale dans une entreprise d’agro-alimentaire.
Depuis 2002, habite Beaucouzé, quartier du Prieuré, actuellement quartier de la Picoterie.
Scolarisée à l’École Jacques Prévert, au Collège Rabelais et au Lycée Bergson puis à la faculté d’économie de l’Université d’Angers.
Jeune maman d’une petite fille de 1 an inscrite à la crèche familiale Les Marmousets.
Solidarité, partage, inclusion, écologie positive et démocratie participative sont les valeurs qui l’animent.

Maud GRENTE
Candidate au poste d’adjointe en charge du Dialogue Citoyen et de la Tranquillité Publique

Née en 1988.
Cadre commerciale dans le domaine agricole.
Depuis 2007, habite Beaucouzé, dans Les Écarts.
Secrétaire de l’association de quartier Les Écarts.
2 enfants, un garçon à Jacques Prévert et une fille au Collège Rabelais, ils pratiquent le handball et le tennis au SCB.
Conseillère municipale depuis 2020.
Elle souhaite poursuivre son engagement au bénéfice des beaucouzéennes et beaucouzéens pour les valeurs de vivre-ensemble, de solidarité et de démocratie qui contribuent à cette belle dynamique qui anime notre municipalité.

Xavier ANAÏS
Candidat au poste d’adjoint en charge du Monde Sportifs et des Loisirs

Né en 1971.
Technicien de Maintenance en télécommunication.
Depuis 2007, habite Beaucouzé, le quartier de la Grange aux Belles.
Membre de l’Association des Parents d’Élèves lors de la scolarisation de ses 2 enfants à Maurice Ravel, bénévole au SCB Basket et à Beaucouz’Art, a pratiqué le badminton et le multisports adulte. 
Conseiller municipal de 2014 à 2020. Adjoint aux associations depuis 2020.
Il est attaché au bien vivre-ensemble et à la pratique d’activités épanouissantes pour créer du lien et de la sérénité. Pour lui la vie associative est importante pour l’inclusion et le bien-être de chacune et chacun.

Mickaël LEFEUVRE
Candidat au poste d’adjoint en charge des Bâtiments et de la Transition Énergétique

Né en 1976.
Responsable du pôle génie civil dans un bureau d’études.
Depuis 2008, habite Beaucouzé, le quartier des Écarts et maintenant aux Hautes Roches.
3 enfants, dont un dans le Conseil d’Administration de la section Arts martiaux du SCB. A été Trésorier et ensuite Président de la section Tennis de table du SCB. Épouse actuellement Présidente de la section Arts martiaux du SCB.
Élu depuis 2020, adjoint à l’urbanisme et à la transition écologique.
Il a contribué à améliorer le cadre de vie des habitants et s’engage pour les faire bénéficier de son expérience.

Hélène BERNUGAT
Candidate au poste de Maire​

Née en 1980.
Responsable opérationnelle dans une société de transport express,
Depuis 1987 habite Beaucouzé, La Grange aux Belles, les Échats et aujourd’hui les Hauts du Couzé.
2 enfants, scolarisés à Maurice Ravel, au Collège Rabelais et au Lycée Bergson. Ils pratiquent le basket au SCB et le théâtre à Beaucouzé Théâtre. Elle pratique le fitness au SCB.
Élue depuis 2020, première adjointe et conseillère communautaire, suite à une expérience municipale de plusieurs mandats.
Construire notre ville avec ses habitants, pour ses habitants est son engagement, elle partage avec son équipe les valeurs sociales, écologiques et démocratiques.

Retour en haut