Après plusieurs années à travailler sur le Projet Culturel de Territoire pour Beaucouzé, certaines associations sont venues partager leurs expériences.
L’échange a commencé par les points sensibles comme la réservation des salles et du matériel, sujet récurrent pour la vie associative et pris en compte par Beaucouzé 2026, engagés pour l’avenir. Une reconnaissance positive forte par rapport à la municipalité et aux services envers les associations a été manifestée.
Une présentation de « Formats » a été faite par sa représentante, cela a suscité l’intérêt des participants et s’inscrit dans le paysage culturel de Beaucouzé. Des idées et des souhaits de collaborations ont pu naître à partir des expériences racontées par les différentes associations.
Toutes les associations ont montré leur satisfaction lors des collaborations avec la médiathèque pour la qualité du personnel et des prestations partagées.
Des idées d’amélioration pour leurs prochaines expériences à la Couzette ont notamment été rapportés et seront étudiées par l’équipe de Beaucouzé 2026, engagés pour l’avenir.
La synthèse du Projet Culturel de Territoire 2024 – 2030 a été présentée par Hélène Bernugat et a sollicité quelques échanges majoritairement en accord avec le projet. Voté en 2024, il sera la référence pour les actions culturelles des années à venir.

